terça-feira, 5 de maio de 2015

A IMPOSTURA DA MARCHA "JE SUIS CHARLIE"




O número desta semana do "Obs" (2634) publica uma entrevista com o historiador, sociólogo e antropólogo francês Emmanuel Todd, a propósito da edição colocada hoje à venda do seu livro Qui est Charlie?. Nesta entrevista, Todd denuncia a colossal impostura que constituiu a manifestação de 11 de Janeiro passado, na sequência do atentado contra a sede da revista Charlie Hebdo.


Trata-se de um requisitório impiedoso contra uma França mergulhada na boa consciência (a França de François Hollande), uma França inigualitária e autoritária, em secessão total com o o seu povo.

A frontalidade e a lucidez das declarações de Emmanuel Todd, cuja vasta e notável obra responde pelo nível intelectual do autor, obriga à leitura do texto que abaixo se apresenta:

Clique na imagem para aumentar






Salientamos algumas passagens::

«Lorsqu'on se réunit à 4 millions pour dire que caricaturer la religion des autres est un droit absolu - et même un devoir! -, et lorsque ces autres sont les plus faibles de la société, on est parfaitement libre de penser qu'on est dans le bien, dans le droit, qu'on est un grand pays formidable.»

«En gros, la France qui est aux commandes, c'est la France qui a été antidreyfusarde, catholique, vichyste.»

«Il faut voir les choses en face: l'agent le plus actif et le plus stable des politiques économiques qui nous ont mené au chômage de masse actuel, c'est tout de même le PS.»

«Le niveau de bonne conscience de ce pays est devenu littéralement insupportable.»

«Or la réalité de la société française aujourd'hui, c'est quoi? Une société dominée par des classes moyennes qui ne croient plus à rien, qui ne savent plus où elles vont, qui se sont seulement lancées dans la construction d'un euro qui ne mène nulle part.»

«(Je plaide) qu'on en finisse avec cette nouvelle religion démente que j'appelle le "laicisme radical", et qui est pour moi la vraie menace.»


PARA MEMÓRIA PASSADA, PRESENTE E FUTURA.

Sem comentários: